Eruption-Solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eruption-Solaire

Forum de la guilde Dofus ( serveur Djaul )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le retour des anciens

Aller en bas 
+2
Sefiros
vincent
6 participants
AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

le retour des anciens Empty
MessageSujet: le retour des anciens   le retour des anciens EmptyLun 30 Avr - 19:09

J'ai eut une idée soudaine. C'est que "Generaljarjarbinj" (irl benj) ; suivi de son accolite "billy-jo-amstrong" reviennent dans la guilde. Etes vous d'accord avec moi?

édité par Admin :
Que vous soyiez pour ou contre, je vous demanderais un avis argumenté, et pas un banal " oh Oui, ça serait super "
Revenir en haut Aller en bas
Sefiros

Sefiros


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : en Amakna
Date d'inscription : 14/01/2007

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptyMar 1 Mai - 14:18

bas oui effectivement ce serai vraiment bien,
Arrow par ce que sa permettrai de rendre l'image d'acceuille plus vrai ... Razz
Arrow de protéger plus efficassement nos percos même si on en a pas bcp.
Arrow ça attirerait plus de monde par ce que y aurait des HL dans la guilde
Arrow sa serai plus simple pour discuter avec notre meneur preferer cheers
Revenir en haut Aller en bas
maste

maste


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : ben sur dofus voyons :)
Date d'inscription : 31/10/2006

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptySam 5 Mai - 14:38

alors voila pour moi ( et j'en est discuté avec benj en IRL ) la guilde meurt de jour en jour on est plus que on va dire 5 a 6 connecté habituel les autre sont inactifs...
donc il y a 2 solutions:

- la 1er: soit benj revient dans la guilde ( et billy aussi surement si benj revient ) et donc on recommence une bonne guilde pour devenir une guilde de HL comme andjaul family par exemple.

- la 2éme: benj reste chez andjaul family donc dans ce cas la tout le monde va partir de son coté et la guilde mourra pour toujours.

donc voila dite ce que vous ne pensez et ceux qui est le mieu pour la guilde

pour ma part je trouve que la guilde est bien mais pourrais etre super si benj et billy revennaient et qu'il faudrait que benj reviennt ainsi que billy pour retrouver une super ambiance comme au debut.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptySam 5 Mai - 14:57

masteEcaflip a écrit:
alors voila pour moi ( et j'en est discuté avec benj en IRL ) la guilde meurt de jour en jour on est plus que on va dire 5 a 6 connecté habituel les autre sont inactifs...
donc il y a 2 solutions:

- la 1er: soit benj revient dans la guilde ( et billy aussi surement si benj revient ) et donc on recommence une bonne guilde pour devenir une guilde de HL comme andjaul family par exemple.

- la 2éme: benj reste chez andjaul family donc dans ce cas la tout le monde va partir de son coté et la guilde mourra pour toujours.

donc voila dite ce que vous ne pensez et ceux qui est le mieu pour la guilde

pour ma part je trouve que la guilde est bien mais pourrais etre super si benj et billy revennaient et qu'il faudrait que benj reviennt ainsi que billy pour retrouver une super ambiance comme au debut.

Je suis tout a fait d'accord sur ces 2 choix possibles
et personnelement, j'opterai pour le premier choix, celui où benj et billy reviennent ...
Revenir en haut Aller en bas
kakachi-sensei

kakachi-sensei


Nombre de messages : 79
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 31/10/2006

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptySam 5 Mai - 15:26

Pour ma part j'opterais aussi pour la 1er solution mais comme on en avait deja parlé avec benj et billy qu'il soit allez a andjaul est une chose logique dans un sens car il faut bien evoluer a travers le jeu et comme flo l'a dit notre guilde meurt et compte de moins en moins de membre de connecter par jour ce qu'il faudrait la priorité comme d'hab sé recruter XD mais sé sur que sur djaul sé pas une chose aisée en ce moment donc si je devais emmetre un avie sa seré de recruter tout ce qui bouge XD afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
maste

maste


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : ben sur dofus voyons :)
Date d'inscription : 31/10/2006

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptySam 5 Mai - 15:37

kakachi-sensei a écrit:
Pour ma part j'opterais aussi pour la 1er solution mais comme on en avait deja parlé avec benj et billy qu'il soit allez a andjaul est une chose logique dans un sens car il faut bien evoluer a travers le jeu et comme flo l'a dit notre guilde meurt et compte de moins en moins de membre de connecter par jour ce qu'il faudrait la priorité comme d'hab sé recruter XD mais sé sur que sur djaul sé pas une chose aisée en ce moment donc si je devais emmetre un avie sa seré de recruter tout ce qui bouge XD afro

je suis d'accord avec toi antho mais pour que les personnes recruté restent il faut des "HL", cela c'est prouvé benj et billy etaient plus la on est passé de 37 a 25 menbres ce matin donc faut que benj et billy reviennent pour pouvoir recruter puis de passer a un recrutement de lvl 40 a lvl 60 voir 70 comme ca la guilde progresserai mieu et on sera mieu et plus fort pour defendre les perco ( qui tienne maxi 1 nuit )
Revenir en haut Aller en bas
HxH

HxH


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptySam 5 Mai - 16:42

Bon premiere remarque : c' est mon premier message depuis la nouvelle habillage du forum et c' est cool ^^ dernier ptit point pour qu' il soit parfait les icone " nouveau message, etc .... " je les trouve bof bof mais bon c' est peut etre pas l' avis de tout le monde FIN HS A MORT .

Bon je vais exprimé mon point de vue

1) oui nous ne sommes que 5 ou 6 a nous connecté regulierement ( je dirais plus 4 sans compter les vrais perso mais bon ... ) Donc il faudrait ce mettre a recruter en masse, et je pense pas que on est besoins de billy et binj pour sa ;p simplement mettre une limite a lvl 50 et proposer a chaque séance de drope ou xp .

2) Bien sur consérver les membres recrutté. La je propose de faire tous les vendredi soir ou samedi une soiré xp ou donjon assez simple a faire ( blop ou kani, donjon larve,mineur,scara, etc .... ).

3) Mon sentiment, c' est que Eruption est un peu la guilde intermédiaire avec andjaul et que je dois l' avouer a mon lvl 100 j' aurais aimer y aller aussi ^^ ( je n' avais pas prévu de rester aprés mon lvl 100 a eruption, avec des amis nous devions faire une guilde lorsque nous serions lvl 100 mais vu qu' ils ont trouvés des guilde un peu a la andjaule le projet est visiblement toubé a l' eau ) . Je dois preciser que si j' attend un juor le lvl 100 rien n' est encore décidé ^^ ( j' ai bien dis un jours xd )

4) si l' hyppothese formulé en 3) se produit a savoir les recrutté de eruption au lvl 100 essaie d' aller a andjaule, je pense que c' est pas une mauvaise chose, c' est le moyen le plus simple pour créé une 3eme guilde ^^ ou tous les expatriés de eruption a andjaul se réunnissent ;p de plus cette guilde ne possédant en grande partie que des lvl 100, il n' y aurais plus de problemes pour évoluer et l' ambiance serait toujours excellente ^^ .

Voila mon ressentie au vue de la situation, je dois de plus précisé que en ce moment meme je ne suis plus abo et que je devrais me réabo demin ou lundi peut etre :'( .

P.S : binj étant le seul au courant je vais préparer un tutorielle sur le forum pour faire ses propres signatures, quand j' aurais moi meme bien maitriser photoshop ;p ( sa avance plutot bien j' ai enfin reussi a charger mes brush ( pinceau personnalisé ) donc j' avance a grand pas et je devrais bientot mettre une de mes création ^^ ) .

P.S 2 : il faudrait d' ailleur poser la question a sefiros, caracala, etc ... qui étais souvent connecté avant si ils ont arreté et si ils vont se co comme avant parceque c' étais une partie de l' ame de la guilde quand j' étais arrivé et qu' on étais souvent les seul co l' apreme ;p ( meme si je viens de voir caracala hiere ^_^ souvenir quand tu nous tiens :p ) .

A vous les studio d' éruption ;p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptyDim 6 Mai - 20:30

pour ma part il y a deja quelques points a rectifier. premierement, le fait que quand billy et moi sommes partis le nombre d'adhérent a considérablement baissé, ce n'est pas exact ou en tout cas nous n'en sommes pas la cause.
maste a écrit:
je suis d'accord avec toi antho mais pour que les personnes recruté restent il faut des "HL", cela c'est prouvé benj et billy etaient plus la on est passé de 37 a 25 menbres ce matin donc faut que benj et billy reviennent pour pouvoir recruter puis de passer a un recrutement de lvl 40 a lvl 60 voir 70 comme ca la guilde progresserai mieu et on sera mieu et plus fort pour defendre les perco ( qui tienne maxi 1 nuit )
passer de 37 a 25 je sais pas si c'est exact mais bon, deja il faut compter billy et moi qui sommes parti, ensuite les persos kiké car c'etait des mules ou tout petit lvl ou les 2, cette descente c'est faite bien aprés que je sois parti, billy etait alors encore la, wasabi aussi , avec Domii qui etait HL, il n'y avait donc pas aucun HL, et si des lvl 40 sont recrutés et que un lvl 11X et des lvl 40 a 95 ça ne leur suffit pas et qu'ils se barrent au bout de qques minutes ou heures, on i peut rien et des gens comme ça on en veut pas dans notre guilde. Tout ça sans compter wasabi qui est parti pour des raisons tout a fait externe a tout cela, il nous l'a d'ailleurs expliqué, et il représentait a lui seul ( + Lulla ) 6 persos.
La solution je n'en vois qu'une, certains l'on deja dit, c'est recruter en masse.
Apres sur ce qu'a dit HxH, avec l'histoire de guilde intermédiaire et de 3e guilde, je trouves que c'est un peut n'importe quoi et qu'il ne faut pas mélanger Andjaul et Eruption, c'est 2 guildes tout a fait differente, elles sont incomparables, de + les andjauls ne nous connaissent pas a part billy et moi, on est que 2 et c'est insuffisant pour créé un lien commence ça entre c guildes.
Faut savoir aussi, et j'espére ne pas me tromper, que si billy est allé a Andjaul family c'est parce que j'y suis aller, on se connait depuis tres longtemps maintenant, on a beaucoup déliré mais bcp ne connaisse pas toute l'histoire de eruption et son vécu, aussi on pourrait presque considéré que la migration de nos 2 persos chez les andjaul et egale a la migration d'une seule personne. de la a dire que eruption est une guilde intermédiaire ... Eruption est d'abord une guilde d'amis
Mais je vous l'accorde si l'on veut que eruption devienne aussi une guilde de joueur, voir HL ( c'est plus clair en tout cas ) il va falloir faire quelque chose et en effet je ne vois que le recrutement en masse pour ça. C'est donc la que j'en revient a "comment faire pour que les gens restent" en dehors des raisons que j'ai avancé pour expliquer les nombreux depart voyions ce que vous me proposez pour qu'il y en ai moins. Selon vous il faudrait que je revienne avec billy, comme ça on pourrait recruter plus facilement car il y aurait deja 2 lvl 100 ( en + de kaka qui va bientot en etre un ), mais comme vous le savez peut etre, en tout cas kaka a été un des rares a savoir apparemment, quand j'etais meneur j'avais je ne sais cb de lvl d'avance sur le 2e ( au moins une vingtaine ) et j'ai été obligé de rejoindre des gens de mon niveau, j'ai laissé mes autres persos dans eruption parce que je ne voulais absolument pas perdre le contact avec mes amis alors maintenant si, plus que le côté "amis", vous demandez un coté "hl " je vous direz que ce n'est absolument pas impossible sans mon sadi, et que mon eni et mon enu se rapprochent du lvl 100, kakachi aussi, billy pourrait meme revenir puisque je suis toujours la avec mes mules, donc ce n'est pas impossible, en tout cas si vous le vouliez on pourrait faire qque chose de bien avec ou sans moi et peut etre que si vous patienté, il faut penser aussi que si vous voulez une guilde de hl il faut que tout le monde soit au niveau, on peut deja faire monter le lvl mini a 60, il y a bien plusieurs lvl >60 qui sont toujours la et patienté un peu, progressé et peut etre que quand moi aussi j'aurais progréssé aussi et que la guilde sera prete, que la difference de lvl par rapport a 100 aura réduit je pourrais revenir.

J'espére ne pas trop avoir été trop brouillon, je n'ai pas relu

PS : s'il y a bien un truc que je déteste c'est quand l'on critique mais que l'on n'apporte pas de reponses, notamment sur l'aspect du forum ( je ne dis pas ça pour toi sefiros, nous on en a deja discuté )
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
HxH

HxH


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptyLun 7 Mai - 20:00

J' ai l' impression que je m' en suis prit plein la tronche la xd alors bon je vais argumenter:

- si c' est moi qui est critiqué l' aspect du forum j' en suis désolé, le seul truc que je trouvai pas trés beau c' est les icones nouveux message au départ sa faisait bien mais la avec toutes les rubrique je toruve que sa fait un peu gros, de plus le fond marrons sur le coté fais pas trés beau " je trouve " et puis j' ai jamais trop aimé le skin des dofus pour dire mais bon j' ai quand meme marqué dans le 1er message
Citation :
c' est peut etre pas l' avis de tout le monde
je voulais dire par la que ce n' etais qu' un avis personnel .

_ l' histoir d' une guilde de transite etais un peu mal foutu c' est vrai ^^' je voulai dire par la que si binj et billy voulaient resté a andjaul ce que je comprend totalement ^^ ( oui crafté un solomonk c' est pas simple :$ ) je voulai dire que peu a peu les lvl 100 essayait de rentré chez andjaul et le moment venu, hop direction une nouvelle guilde, mais bon le projet a l' air d' etre un peu pourave selon les réactions et en y repensant l' idée est grave pourris -_- ( surtout au moins pour andjaul qui dans l' hyppothese d' un projet réalisé, verrai 10 membres partir d' un coup ).

_le passage est assez long a cité, mais si tu reviens avec billy, tout a ton honneur ^^, moi je serai hyper heureux Smile aprés faut voir si vous allez pas vous faire chier ^^ mais bon si kaka passe 100 sa sera deja plus simple.

De bon projet en perspective, mais je pense que quand meme le projet 1) NUMBER ONE serait de recruter parceque quand pendant une apreme on est le seul co sa fait un peu mal xd

Pour le tuto de toshop, j' aimerai avant que je sache qui a le logiciel parceque un tuto c' est assez chiant a faire et si c' est pour une personne c' est pas la peine. J' ai envoyer le lien a binj la et je poste ma premiere création pour kaka, la voila Smile

P.S : presque plus de temp a réussir a affiché le lien que faire l' image ;p

le retour des anciens Kakahetlaroxatitudevm6
le retour des anciens Fondpoursignaturecopietk1

J' ai fais la deuxieme en un peu moins d' une heure, mais c' est la plus belle je trouve ;p (je prefere le style ) .Si vous avez envie de vous mettre dessus donnez moi un screen et j' incrusterai, a la prochaine création je créérai un sujet exprés pour pas surcharger la page mais je sais pas trop a quelle place le mettre :$


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptyMar 8 Mai - 1:55

bon c'est vrai que pour les logos en forme de dofus c'est peut etre pas le top, ils sont surement un peu trop gros, apres sinon je ne sais pas quoi mettre d'autres, faudrait y reflechir.

Sinon ton idée etait quand meme un peu bizarre ^^ car les andjaul sont une tres ancienne guilde d'amis où regne une bonne ambiance, et en général ce qui rentre dans cette guilde l'adopte (je dis pas ça pour moi, ça n'a rien a voir ^^), de + elle est presque lvl 40, enfin bref, aucun interet pour eux en tout cas qu'il y ai une 3e guilde.
je propose de plus en reparler, les andjauls n'ont normalement rien a voir avec notre guilde ^^, a mon avis s'ils lisaient nos messages ils trouveraient ça bizarre ^^.

Je peux pas nié le fait que si billy et mon sadi revenait cela donnerait un nouveau souffle a la guilde, mais arretons de se baser uniquement sur ça pour espérer que notre guilde avance

Un Maitre Mot pour progresser aujourd'hui : RECRUTER !

Sinon pour le tuto tu sais deja que ça m'interesse et que j'ai photoshop, faut voir pour les autres, et normal que tu ne veuilles pas faire un tuto pour une personne ^^ ça demande quand meme pas mal de temps et d'investissement.

PS : désolé mais je réfute complétement ce que tu dis lorsque tu parles du solomonk
Citation :
si binj et billy voulaient resté a andjaul ce que je comprend totalement ^^ ( oui crafté un solomonk c' est pas simple :$ )
Mon solomonk je l'ai crafté sans l'aide des andjauls, j'ai intégralement dropé ou acheté les ingredients seul, il n'y a dans les andjauls que 2 personnes qui m'ont aidé, et de façon completement indirecte, rien en rapport direct avec le solo ^^

Désolé Tom, ne prends pas non plus tout pour toi, meme si t'as l'impression de t'en etre prit plein la tronche sache que cela n'arrive qu'à ceux qui ont le courage de parler Wink ceux qui ne disent rien ou parle pour ne rien dire ( la encore attention ! aucune attaque personnelle, je parle en général) , ceux la ne feront jamais avancer les choses Wink
Au contraire, merci de ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
HxH

HxH


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens EmptyMar 8 Mai - 2:09

Bon vu que chui pas sur dofus, j' en profite pour poster sur le forum :p donc je suis content de t' entendre dire que le chapitre andjaul et terminé parceque moi meme en y repensant j' ai honte et je prefererai ne pas avoir écris sa Sad .

Pour le solomonk c' est une erreur de ma part j' avai pourtant crus que c' etais avec ta guilde pour le solomonk le premier grobage ( avec l' eca qui taclai les fantome et se les sollotaient presque ^^ ) .

Ensuite a 200% avec le RECRUTEMENT ^^ j' ai remarqué aussi que vincent xp assez vite, et que spade va bientot revenir des son retour d' allemagne ( enfin bon compris .... meme si je comprend souvent nimportenawak ;p ) .
JE pense que je me réabonnerai surement lundi prochain pasque ce week end je vai voir Final Coupe de france et sa serai assez con de prendre un code pour un jours.

Pour en revenir au recruttement je pense que sa serait bien de commencé par 50, puis 60 et s' arreté a 70. Entretemps virer un peu nos mules qui servent a rien parceque hxhs lvl 4 sa le fais pas trop ;p .
Je posterai demin un ptit message sur le forum jol pour les recruttement.
Mais bon dans ce cas la je pense qu' il faille créer une partie spécial recruttement uniquement pour recrutter via le site quand personne n' est co.Sinon ben demander a quelqun des qu' il a pas de guilde et qu' il a le lvl requis, et profiter des séance d' xp ou drope pour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour des anciens Empty
MessageSujet: Re: le retour des anciens   le retour des anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ou des retours ?!? ca serait pas mal
» Un retour en flamme :p :p: p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eruption-Solaire :: la Guilde :: L' Eruption aux idées-
Sauter vers: