Eruption-Solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eruption-Solaire

Forum de la guilde Dofus ( serveur Djaul )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour tout ceux qui aiment leur familier !

Aller en bas 
+3
Admin
maste
Sefiros
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: maste   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:12

Si tu part 2 semaine, ils ne perdront que 1 pdv chacun, mais ne les nourie pas plus qu'il ne faut avant de partir^^. Ils risquent de perdre un autre point de vie s'ils mangent trop Smile Et en rentrant, s'ils sont maigrichon, là tu peut les gaver un petit peu, 5 repas environ devrait suffir pour qu'ils retrouvent leur corpulance normale
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi_47

Wasabi_47


Nombre de messages : 90
Localisation : Crest
Date d'inscription : 01/11/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 12:10

Et bien je te conseillerai de mettre tes familliers en baque ou magasin et qd tu les récupèrera ils auront perdu 1pdv mais seront devenu maigrichon ( scratch quoique pour 2semaines je ne sais pas) et tu devra donc les nourir comme d'habitude jusqu'a ce qu'ils redeviennent normal... l'inconvéniant c'est que ça prend du tps... d'où deux choix :
- chanil, ils ne perdent pas de pdv et reste à une corpulance normale
- en vente dans ton magasin : __1. tu les vends (les sous te permettront d'en rachetai des mieux) __2. tu ne les vends pas et -1pdv et peut être maigrichon.

Si qqn veut apporter qlq infos complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: familier   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:40

Pour apporter des infos suplémentaires:

Si tu laisse tes familier en mag ou en banque, ils vont perdre 1 pdv et seront maigrichon. Mais en leur donnant plusieurs repas à la suite, jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur corpulence normale, c'est rapide, en 2 mn ils sont de nouveau en bonne santé. Il leur manquera juste 1 pdv.
Revenir en haut Aller en bas
maste

maste


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : ben sur dofus voyons :)
Date d'inscription : 31/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:42

ok merci pour ces reponses tres instructives geek
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi_47

Wasabi_47


Nombre de messages : 90
Localisation : Crest
Date d'inscription : 01/11/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 14:53

Erreur,ils ne retrouveront pas une corpulance normale de cette façon...

Généralité sur la gestion des familiers
Une fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques mais chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie (à l'obtention, il bénificie d'un nombre de points de vie qui dépend du familier).



Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de point de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apportent des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon : il faut alors attendre plusieurs repas normaux pour qu'il retrouve une corpulence normale.

Améliorations de compétence valable pour tous les familiers :
- 3 repas = 1 point de boost (il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence).


Astuce JOL : votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tout les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit.


Chaque point de boost "consomme" des points de bonus. Les familiers ont un capital de 80 points de bonus à consommer :
- 1 point intelligence / force / agilité / chance / vie = 1 point de bonus.
- 1 point prospection = 1 points bonus.
- 1 point de sagesse = 3 points de bonus.
- 1 point % de résistance = 4 points bonus.
- 1 point % de dommage = 2 points bonus.
Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux plus bas (particularité).


Un familier qui a consommé tous ses points de bonus (donc au maximum de ses caractéristiques) doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas des bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt. Ceci est valable même pour les familiers d'abonnement (ils ont plus de points de vie, mais il ne faut pas oublier de les nourrir malgré tout).


Astuce JOL : quand vous obtenez un familier obtenu comme un cadeau d'abonnement, vous ne pourrez pas le vendre ou l'échanger par quelques moyens que ce soit durant 2 mois. Pensez-y si l'élevage et la revente de familier est votre passion.


Pour soigner un familier (excepté les familiers qui ne peuvent pas être nourris) rendez-vous en 9,21 et parlez à Oshimo qui vous vendra de la poudre soignante à 1000k/u. Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.

Astuce JOL : pour placer ou retirer un familier du chanil, il vous faut une certaine somme de kama. Si vous n'avez pas cette somme sur vous, le placement/retrait du chanil ne pourra pas être effectué et l'échange n'aura pas lieu.

Arrow Vous pouvez retrouver tout ça sur le site de dofus jeux online rubrique familiers...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 15:35

une petite précision en ce qui concerne la corpulence des familiers, j'avais mon wabbit qui etait maigrichon, je l'ai nourri normalement pendant des semaines, rien n'y a fait, il me semble qu'il etait deja boosté a fond, dans ce cas faut les gaver. ça serait une exception a ce que tu a mis en rouge wasa.
mais sinon moi je suis qasiment certain que de les gaver ça marche aussi bien que de les nourrir comme il faut pendant qques repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
kakachi-sensei

kakachi-sensei


Nombre de messages : 79
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 31/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 10:51

moi jai un wabbit +43 force + 2 sagesse + 2 chance mais deja plusieurs repas que je le nourrit correctement pareil pour mon frere avec son bwak donc peut etre que la solution de benj est pertinente^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Contenu sponsorisé





Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout ceux qui aiment leur familier !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Donjon Familier
» Screen's (en tout genre)
» partage en tout genre
» Mystere de plus (pour moi)
» ressources pour parcho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eruption-Solaire :: la Guilde :: Trucs et astuces-
Sauter vers: