Eruption-Solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eruption-Solaire

Forum de la guilde Dofus ( serveur Djaul )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour tout ceux qui aiment leur familier !

Aller en bas 
+3
Admin
maste
Sefiros
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sefiros

Sefiros


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : en Amakna
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyJeu 31 Mai - 23:41

Bon voilà j'ai decouvert un petit truc asser pratique pour ceux qui ont un familier mais qui ne peuvent pas ce connecter un certain temps et qui ne veulent pas payer le chanil (des gens comme moi en gros Razz )
Arrow et bien voilà ce que j'ai remarquer c'est que un familier qui est mit dans le magazin n'a pas besoin de se nourrir y compris ceux qui ont déjà été nourris Exclamation Exclamation donc mettez votre familier dans votre magazin et le tour et jouer (le prob ce pose pour ce qui se mettent en mode marchant mais en y reflechissant bien il suffit de mettre un prix exorbitant pour sont familier et personne viendra vous l'acheter)
voilà si vous le saviez pas tant mieux sinon tant pis geek
Revenir en haut Aller en bas
maste

maste


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : ben sur dofus voyons :)
Date d'inscription : 31/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyVen 1 Juin - 16:17

oui c'est vrai sefiros mais ya un truc beaucoup plus pratique c'est de mettre son ou ses familier dans sa banque la non plus il ont pas besoin d'etre nourris geek
Revenir en haut Aller en bas
Sefiros

Sefiros


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : en Amakna
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyVen 1 Juin - 22:43

ouais mais la y faut aller le chercher et si ont aussi fegnasse que moi .... c'est pas l'ideal ^^mais bon c'est vrai que j'y avais pas penser ! alros bravo king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptySam 2 Juin - 2:56

désolé de vous contredire mais l'une ou l'autre technique reviennent au meme, a savoir quand tu te co tu n'as aucun message genre "votre familier vous fait la fete" ou au contraire "vous avez oublié de nourir votre familier" mais au moment ou tu vas le recupérer dans ton inventaire et que tu le renourriras il perdras un point de vie, et éventuellement deviendra maigrichon.
Le seul avantage c'est de ne perdre qu'un seul point de vie pour une absence très longue, mais dans ce cas autant l'essai dans l'inventaire et le point, qui partira de toute facon, partira directement a la connection.
Le mieux quand on s'absente est encore le chanil, meme si c'est payant, n'oublions pas que 1 poudre eniripsa = 1000k

Avant de me dire que c'est faux, je vous assure, vérifiez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
Sefiros

Sefiros


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : en Amakna
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptySam 2 Juin - 16:07

a abs moi sa me concerne pas trop par ce que un jour j'ai trouve 50 poudre d'erinipsa Razz donc pour sont prix j'en sait trop rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi_47

Wasabi_47


Nombre de messages : 90
Localisation : Crest
Date d'inscription : 01/11/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptySam 2 Juin - 19:49

Jarjar a raison!

1poudre=1000k
le récuper au bout d'un certain tps lui fera perdre 1pdv (p-e +) et il deviendra maigrichon (tout dépend du tps que vous le laissez)
pour ma part j'ai mis mes 8 familiers au chanil... aïe les kamas.
Revenir en haut Aller en bas
Sefiros

Sefiros


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : en Amakna
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyLun 4 Juin - 17:49

Cher amis je suis dsl mais je me dois de vous contre dire par ce que sa fait environ une semaine que mon chacha est dans mon magazin et il n'a subit aucun dommage même après que je l'ai sorti !! donc ce dont vous parlez ne s'applique que pour les familiers mit dans la banque et pas dans le magazin tongue
si vous ne me croyer pas essayer et si il y a des dommages sur votre familier je vous donne des poudres d'erinipsa pour lui rendre ses pv perdus santa

OUPS je retir ce que j'ai dit .... quand on conne le premier repas a son familier celui si perd 1pv et devient maigrichon mais pour lui rendre sa corpulence normale il suffit de lui donner 2 chos epour son premier repas et pour la opudre d'erenipsa sa coute moins cher que le chanil cu que c'est 100k de l'heure si on le laisse 24h sa fais deja 2401k ! donc la poudre reste tjr plus economique geek
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: chanil   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyDim 17 Juin - 16:26

Le prix du chanil est passé à 10K/heures non? Enfin il me semble à 90% que c'est bien ça. Vérifié tout de même, mais si c'est vrai, ça veut dire que 4 jours de chanil revient moins chère qu'une poudre d'eniripsa.
(240 x 4 = 960)


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sefiros

Sefiros


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : en Amakna
Date d'inscription : 14/01/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyDim 17 Juin - 23:15

a bas la derniere fois que j'ai regarder c'etait a 1000 xd
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: familier   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyLun 18 Juin - 14:13

Justement sefi!

C'est moins chère de payer 4 jours de chanil (dépense de 960K) que d'acheter une poudre d'eniripsa (dépense de 1.000K)!

Donc si vous ne vous connectez pas sous 4 jours; il est préférable d'acheter une poudre d'eniripsa.


Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Balanc11


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMar 19 Juin - 16:01

mdr ton petit schéma, ça commence a m'inquiéter votre truc, moi j'ai mis quelque chose genre 5 familiers au chanil et ça fait plus de 1 mois !!
quelqu'un se sent le conrage de calculer combien je vais casquer ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: admin   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMar 19 Juin - 16:07

On va dire que tu a mis 5 familiers, pour un peu plus d'un mois, soit 40 jours; hey bien ça te fera 48.000K en tout ^^ (40 x 24 x 10 x 5 = 48.000)

Mais que représente cette somme sur ton capitale de 300.000.000 K ? dsl si j'ai oublié un "0" mais c'est que tu en as bcp XD


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMar 19 Juin - 16:18

mdr j'aimerais bien en avoir autant lol
quand meme 48 000k ça fait beaucoup pour ce que c'est, en admettant que je me connecte jamais avec mon perso, meme pas 1 seconde, les poudres me seraient revenus a 5000k c'est déjà moins ^^
mais bon 48 000k je survivrais ^^
par contre je sais meme pas si les bonus montent quand on met nos fam au chanil...
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: admin   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMar 19 Juin - 19:23

Tu es bien assis benj? Parceque je vais répondre à ta question.

Les familiers ne gagnent aucun bonus lorsqu'ils sont au chanil.

Ils ne savent que boire, manger, dormir et jouer; pour ce qui est de gagner quelques points, ils sont trop fénéant pour apprendre à le faire !

Mais si ce ne sont pas d'important familier que tu a laissé chez M.Chanil, tu peut les laisser une éternité^^ tant que tu ne les récupères pas.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi_47

Wasabi_47


Nombre de messages : 90
Localisation : Crest
Date d'inscription : 01/11/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMer 20 Juin - 11:56

Et bien c'est la question que je me posai...car j'ai laissé un famillier le 02/06 à 18h42, on est le 20/06 à 10h47 et ça me coûte 4241k!
et à 10h48, ça me coûte 4242k!

donc d'après un calcul rapide ce serai environ 10k de l'heure!

Par contre ce que je voulais savoir scratch si en magasin ou en banque (ormis devenir maigrichon) il ne perdait qu'un point de vie ou plus???

Voilà...Jarjar tu va banquer pour tes familiers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: wasa   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMer 20 Juin - 13:57

Merci wasa pour confirmé que le prix du chanil est bien de 10K/heures .

Et pour ce qui est de les laisser dans son magasin, ou en banque; il me semble, à fortes raisons, que les familiers ne perdent qu'un point de vie (hormis qu'il devient maigrichon).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMer 20 Juin - 17:56

Oui a mon sens tes familiers ne perdront qu'un seul point de vie, au moment où tu les récupéres, mais il faut tout de meme faire attention car meme s'ils ne perdent qu'un seul point, au moment au tu vas les nourir, puisqu'ils seront devenu maigrichon, ils vont reperdre un point de vie.
Faut pas se faire avoir ^^

Vous le savez la seule nourriture qui ne fasse rien, en aucun cas, c'est la poudre eniripsa ^^

Au passage, ça peut toujours servir, pour faire redevenir un familier maigrichon normal il faut le nourir jusqu'à ce qu'il reprenne corpulence normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
maste

maste


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : ben sur dofus voyons :)
Date d'inscription : 31/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMer 20 Juin - 18:09

donc la je vais bientot partir en vacs ( le 7 juillet ) je fait quoi alors pour mon fotome et mon bwak ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : oise; 60
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: maste   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMer 20 Juin - 20:47

Tu ne te connectes pas à dofus pendant combien de temps?
Si tu pars moins de 4 jours, envois les au chanil; mais je ne pense pas que tu partes si peu longtemps ^^.
Donc achete 2 poudres d'eniripse (une pour le bwak et l'autre pour le fantome). Ca te reviendra seulement à 2.000K. Et prévoit quelques graines et quelques os pour les gaver jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur corpulence normale.

Et bonnes vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi_47

Wasabi_47


Nombre de messages : 90
Localisation : Crest
Date d'inscription : 01/11/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyMer 20 Juin - 22:47

C'est finalement ce que je vais faire : les mettre en banque et vente pour les autres. De toute façon j'ai la gomme de poudre d'éniripsa (cadeau de compensation Cool ) et puisque la plus part de mes familiers sont fini de monter, ce n'est pas grave si ils sont maigrichons...

Maste, tu as plus intérêt à les mettre en banque.

P.S. : Jarjar, les wabbits montent à +de 60pts, j'en ai vu 1 à +66force et le mien +1agi +61force Cool

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyJeu 21 Juin - 11:43

Oo il est possible que ça soit dû à une MAJ, car mon wabbit est a 22 sagesse et 16 force et deja je pouvais plus le monter ( il y a de ça 6 mois facile, alors depuis je l'ai nourri pas mal de fois ) .
moi j'en avais déduis que la sagesse coutait 2 pour 1 ce qu'il me donnait logiquement : 22 x 2 + 16 = 60
C'est peut etre passé maintenant à 80, depuis le temps sinon j'en aurais deja vu des +80, c'est probablement pour que cela soit equitable avec les bwaks et tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
HxH

HxH


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyJeu 21 Juin - 16:06

c' est tout a fait normal, le wabbit est tout le temp monté a 80 point de capital et que la sagesse a toujours couté 3 point de capital donc ton wabbit monte a 22*3+16= 82 , si sa depasse c' est surement que t' etais a 79 et que t' as fini avec un point de sagesse .

Sources ---> http://dofus.jeuxonline.info/articles/1555/Familiers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyJeu 21 Juin - 18:39

justement quand j'ai fait mon post j'allais écrire que la sagesse c'etait 3 pour 1 mais je me suis dis non ça tombe pas juste, mais j'avais pas pensé à ça
Merci Tom ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyLun 25 Juin - 1:48

je viens de recup mes familiers, j'ai payé 8494k par familiers ( j'avais 6 familiers Laughing ) et ça fait a peut prés 45 jours qu'ils sont au chanil, si ça peut vous aider dans vos estimations du prix du chanil ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eruption-solaire.jeun.fr
maste

maste


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : ben sur dofus voyons :)
Date d'inscription : 31/10/2006

Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! EmptyLun 25 Juin - 9:24

je part en vances le 7 juillet pendant 2 semaine dans les landes ( on va déliré la bas avec mon couz!!!!!!!!!!!! ) donc j'ai des poudre eni mais la nourriture ils faut leur donné normalement ( entre les heures de repas ) ou leur donner 3 4 truc d'un coup ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment leur familier !   Pour tout ceux qui aiment leur familier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tout ceux qui aiment leur familier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjon Familier
» Screen's (en tout genre)
» partage en tout genre
» Mystere de plus (pour moi)
» ressources pour parcho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eruption-Solaire :: la Guilde :: Trucs et astuces-
Sauter vers: